Selon Gartner, les entreprises peuvent économiser jusqu’à 1 million de kilowattheures par la mise en œuvre 11 meilleures pratiques dans leur Data Center. Dans un center de données classiques, 35 pour cent de plus que 50 pour cent de l’énergie électrique est consommée pour le refroidissement par rapport à 15 pour cent dans les meilleures pratiques « vertes » centers de données, selon Gartner, Inc

Gren data center

La raison impérieuse pour les déchets de données classiques center de refroidissement sans contrainte est le mélange de l’air froid avec les gaz d’échappement d’air chaud. « Ce mélange augmente la charge sur le système de refroidissement et d’énergie utilisée pour prévoir que le refroidissement, et réduit l’efficacité du système de refroidissement par la réduction de la delta-T (la différence entre le retour des températures chaudes et la température froide d’approvisionnement). Un haut-delta T est un principe de refroidissement « , a dit M. McGuckin.


11 bonnes pratiques pour réduire la note

Plug trous dans le plancher surélevé – La plupart des soulevée-parole des milieux d’exposition câble trous, des trous de conduits et d’autres infractions qui permettent à l’air froid de s’échapper et mélanger avec l’air chaud. Cette unique low-tech d’adaptation peut économiser jusqu’à 10 pour cent de l’énergie utilisée pour le refroidissement de données center.

Installez Garnitures rack – Toute position non utilisée dans un rack doit être recouvert d’un panneau de découpage pour gérer la circulation de l’air dans un rack en empêchant l’air chaud la sortie d’une pièce d’équipement d’entrer dans le froid d’admission d’air d’autres équipements dans le même rack. Lorsque les panneaux sont utilisés de manière efficace, la fourniture des températures de l’air sont réduits de plus de 22 degrés Fahrenheit, ce qui réduit grandement l’électricité consommée par les fans dans le matériel et, éventuellement, d’atténuer les points chauds dans le center de données.

Coordonnée CRAC unités – âgées de la salle informatique de conditionnement d’air (CRACs) fonctionnent de façon indépendante à l’égard de refroidissement et de déshumidification de l’air. Ces unités doivent être attachés ensemble avec de nouvelles technologies afin que leurs efforts sont coordonnés, d’humidification ou de supprimer les responsabilités de tout lieu et ces responsabilités avec une nouvelle pièce de technologie.

Améliorer sous la Débit d’air – âgées centers de données ont généralement limité l’espace sous le plancher surélevé qui ne sont pas seulement utilisés pour la distribution de l’air froid, mais a également servi comme un lieu de câbles de données et de câbles électriques. Beaucoup d’anciennes données centers ont accumulé un tel enchevêtrement de ces câbles que le débit d’air est limitée, de sorte que le sous doivent être nettoyés afin d’améliorer la circulation de l’air.

Mettre en œuvre à chaud et à froid Aisles Aisles – Dans centers de données traditionnelles, étagères ont été mis en place dans ce qui est parfois dénommé un « style de salle de classe », où tous les apports de face dans une seule direction. Cette disposition provoque l’épuisement de l’air chaud d’une ligne de mélange avec l’air froid d’être aspiré dans la rangée adjacente, ce qui augmente le froid, l’air d’approvisionnement en température inégale et parfois imprévisible des moyens. Les nouveaux bâti présentation des pratiques en place dans les dix dernières années montrent que les lignes en organisant des allées chaud et froid est allées à mieux contrôler le flux d’air dans le center de données.

Installer des capteurs – Un petit nombre de capteurs peuvent être placés dans des zones où la température problèmes sont soupçonnés. Simple capteurs stocker des données de température qui peuvent être collectées manuellement et transférés dans une feuille de calcul, où il peut encore être analysé. Même ce minimum de l’investissement dans l’instrumentation peut fournir une grande idée de la dynamique de données possibles problèmes de température à coeur, et peut fournir une méthode pour en analysant les résultats des améliorations apportées au center de données de refroidissement.

Mettre en œuvre à froid ou à chaud île-Allée Confinement – Une fois une salle informatique a été organisé autour de chaud et froid allées allées, considérablement amélioré la séparation de l’air froid et air chaud par le biais de confinement devient une option. Pour la plupart des utilisateurs, hot-allée ou du froid allée confinement sera le plus important de récupération de l’une de l’efficacité énergétique de ces meilleures pratiques.

Augmenter la température dans le Data Center – Beaucoup de données sont gérés centers plus froid que la norme efficace. L’American Society of Heating, Refrigerating, et Air-Conditioning Engineers (ASHRAE) a augmenté la fin du sommet de admissible de l’offre des températures de l’air de 77 à 80 degrés Fahrenheit. Pas toutes les données centers devrait être lancé au début de la fin de cette plage de température, mais une étape-par-étape augmentent, même pour les 75 à 76 degrés Fahrenheit gamme, aurait un effet bénéfique sur les données center électriques.

Installation de ventilateurs à vitesse variable et Pompes – traditionnelles et CRAC CRAH contiennent des ventilateurs qui fonctionnent à une seule vitesse. Les meilleures pratiques suggère que les ventilateurs à vitesse variable est utilisée chaque fois que possible. Une réduction de 10 pour cent de la vitesse du ventilateur permet d’obtenir une réduction du fan service électriques d’environ 27 pour cent, et de 20 pour cent de réduction de la vitesse des rendements électriques des économies d’environ 49 pour cent.

Exploit « Refroidissement » – « free cooling » est le nom général donné à toute technique qui refroidit l’air sans le recours à des refroidisseurs ou les unités de réfrigération. Les deux formes les plus courantes de refroidissement d’air sont économisation du côté de l’offre et de l’eau du côté de l’offre économisation. Le montant de la libre disposition de refroidissement dépend du climat local, et va de près de 100 heures par an à plus de 8000 heures par an.

Nouveau Design Centers de données de l’aide de refroidissement modulaires – Traditional plancher rehaussé-périmètre systèmes de distribution d’air ont longtemps été la méthode utilisée pour refroidir centers de données. Toutefois, les preuves fortement points à l’emploi de modules de refroidissement (en-ligne ou en rack) comme une énergie plus efficace des données-center stratégie de refroidissement.

« Bien que la plupart des utilisateurs ne seront pas en mesure de mettre en œuvre immédiatement l’ensemble des 11 meilleures pratiques, tous les utilisateurs de trouver au moins trois ou quatre qui peuvent être immédiatement mises en œuvre dans leurs données actuelles centers », a déclaré M. McGuckin. « Les économies réalisées dans les coûts d’électricité de 10 à 30 pour cent sont réalisables par le biais de ces plus-techniques disponibles. Les utilisateurs engagés à la mise en œuvre énergiquement tous les 11 meilleures pratiques peuvent réaliser des économies annuelles de 1 million de kilowattheures dans l’ensemble mais le plus petit niveau de centers de données.  »

Des renseignements supplémentaires peuvent être trouvées dans le rapport de Gartner « Procédures pour enregistrer une millions de kilowattheures dans votre Data Center. » Ce rapport peut être consulté sur le site Web de Gartner à http://www.gartner.com/DisplayDocument?ref=g_search&id = 773417 & subref = simplesearch.