AgroParisTech sera présent au Salon International de l’Agriculture – en déclinant le thème de cette 54e édition consacrée à l’engagement pour célébrer « AgroParisTech, 10 ans de passions et d’ambitions ».

Depuis une quinzaine d’années, l’association de nos étudiants, bien connue, AgroSia – dont la composition change chaque année au fil des promos – gère le placement d’étudiants AgroParisTech pour travailler au salon de l’agriculture. Reconnaissables à leurs polos bleu marine floqués en vert fluo pour fêter les #10ansAgroParisTech, plus de 420 étudiants AgroParisTech sont mobilisés cette année au salon !



Vous les retrouverez sur les différentes épreuves du Concours Général Agricole, et auprès de 70 exposants.

Les étudiants d’AgroParisTech seront aussi présents sur le stand de l’école, qui propose une édition très spéciale aux couleurs de son anniversaire !

Le stand se présente en effet comme une véritable performance esthétique avec un paysage retourné, et offre un univers qui retrace les grands moments marquants ces 10 années pour ouvrir vers les chemins à poursuivre.

Une édition inédite ouverte aux dialogues intergénérationnels : AgroParisTech accueille l’Académie d’Agriculture sur son stand !

Une grande nouveauté pour une noble institution : l’Académie d’Agriculture de France participe pour la première fois depuis sa création en 1761 au Salon, accueillie sur le stand AgroParisTech. Une belle opportunité pour les jeunes et les experts d’échanger sur nos thématiques, et pour nos publics de bénéficier de dialogues intergénérationnels sur des sujets d’enjeux majeurs pour maintenant et demain.

La volonté de l’Académie est d’y décliner concrètement « une passion connaître, une ambition transmettre » auprès du public, mais aussi des acteurs et décideurs de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement.

C’est pourquoi, plus de 60 Académiciens interviendront, cette année, au Salon international de l’Agriculture, sur les préoccupations de la société en termes d’alimentation et de santé, de partage des usages de la nature, de qualité des paysages, de sauvegarde de la biodiversité, de bien-être animal, de production, de biéoconomie…, dans des espaces divers et surtout ouverts.

Le programme des différentes interventions des Académiciens est disponible sur le site Internet de l’Académie : www.academie-agriculture.fr