Créer de la croissance mais…responsable, durable, écologique, c’est possible ! Ruptur, un mouvement initié par et pour les chefs d’entreprise en Vendée et Loire-Atlantique, inspiré par la Blue Economy de Gunter Pauli…

Faire des déchets de l’un, les richesses de l’autre, c’est possible ! Parce que la nature le fait chaque jour et possède toutes les réponses à nos problématiques, nous sommes convaincus que l’écologie peut être perçue comme un levier de compétitivité.



Une ambition : Créer une rupture environnementale et sociétale pour bâtir l’économie de demain, anticiper les mutations métiers et transmettre aux jeunes générations.

Une vision : Le développement d’opportunités environnementales pour créer une nouvelle dynamique transverse sur le territoire.

Du sens : Replacer l’éthique au centre du développement économique et sociétal.

Notre ADN : Une dynamique de rupture lancée et portée par des chefs d’entreprises, en utilisant les forces en place (Réseaux d’entreprises, collectivités, chambres consulaires, écoles.)

Préparer les générations futures : Il ne s’agit pas d’apprendre aux enfants ce que l’on fait, mais de leur donner les clefs de penser autrement.

Proposer une base de données accessible, mettre en relation les entreprises, startups, établissements publics et privés, créer et accompagner des projets collaboratifs.

La plateforme de l’association sera un lieu d’échange, de mise en œuvre de projets d’amélioration et d’interface.

Elle permettra aux entreprises et aux startups d’être visibles, de créer du lien entre elles et de bénéficier de compétences au service de projets entrepreneuriaux collaboratifs.

Chacune disposera d’un espace dédié et personnalisé pour présenter ses projets, ses actions, mais aussi exprimer ses besoins.