Les 5 co-fondateurs de Yaku organisent du 23 au 25 janvier 2015, au sein de Kedge Business School à Marseille, un événement professionnel collaboratif afin de finaliser leur projet à l’aide de la communauté : Boost’it Challenge.



Capture d’écran 2015-01-15 à 11.41.23

L’équipe de Yaku est donc à la recherche d’étudiants en Master et/ou de professionnels (actifs et demandeurs d’emploi) qui souhaitent mettre à profit leurs compétences et connaissances en matière de design, technique, programmation, graphisme, aide juridique…

 

L’économie collaborative, une belle alternative à l’économie traditionnelle

Selon un sondage Harris Interactive, réalisé en 2014, un français sur deux déclare avoir déjà participé au moins une fois à un service d’entraide entre particuliers : services à la personne, location et revente de biens, usages partagés comme le covoiturage…

Ce phénomène que l’on appelle aussi « économie collaborative » s’explique, entre autres, par les tarifs plus avantageux que ceux proposés par l’économie traditionnelle.

Prenons l’exemple d’un billet de train Paris-Brest, le tarif peut aller jusqu’à plus de 60€, alors qu’en utilisant un service communautaire tel que le covoiturage, la même prestation peut coûter deux voire trois fois moins cher.

Les offres de services entre particuliers se multiplient et modifient ainsi le paysage économique français.

C’est d’ailleurs sur ce nouveau mode de consommation que Yaku se positionne. Nous souhaitons permettre aux Hommes et à leurs compétences d’être au cœur de l’économie française, d’être acteurs de leur communauté.

Pour aboutir leur projet et prouver que « ensemble nous sommes plus forts », Yaku organise un événement collaboratif professionnel pour finaliser son site internet.

Boost’it Challenge : la communauté marseillaise en action

Du 23 au 25 janvier 2015, au sein de Kedge Business School à Marseille, Yaku va vivre et partager une expérience unique avec de nombreux étudiants et professionnels (actifs ou demandeurs d’emploi).

Pour finaliser les 15% restants du développement du site collaboratif Yaku, les 5 entrepreneurs font appel aux idées et à la technique des habitants de la communauté marseillaise : graphistes, designers, développeurs web, web designers, juristes, commerciaux stratégiques, etc. Toutes ces compétences sont attendues avec impatience !


http://www.boostitchallenge.com/