Ce n’est pas sans mérite que la jolie ville de Brive se voit recevoir pour la première fois une étoile au Guide Vert Michelin, étoile qui récompense la générosité bien connue des Gaillards, désormais reconnue !



unnamed

 

Suite à de nombreux courriers de visiteurs ne comprenant pas pourquoi la ville de Brive n’apparaissait pas dans le Guide Vert, les journalistes n’ont pas hésité à se rendre sur place pour découvrir la cité Gaillarde, que Philippe Orain, rédacteur en chef du Guide Vert Limousin qualifie de « ville très homogène, très agréable à vivre ».

Quatre sites remarquables sont étoilés : le musée Labenche, la Collégiale St Martin, la tour des Echevins et le centre-ville historique. Les Jardins de Colette également étoilés à cette occasion, ont été le « coup de cœur de nos auteurs » selon Philippe Orain.
Trois catégories sont prises en compte pour décerner l’étoile : la première impression, le patrimoine et la qualité de l’accueil, qui d’après les chiffres de 2014 sont de plus en plus appréciés par les visiteurs.
En effet, 122 000 visiteurs accueillis dans les bureaux de Brive Tourisme soit 4% de plus par rapport à 2013, 250 000 visites sur le site www.brive-tourisme.com soit une augmentation de 35% par rapport à 2013.

Avec 1,2 million de touristes en 2014 ainsi qu’une Etoile Verte Michelin en poche, les Gaillards n’ont pas fini de vous accueillir à bras ouverts !