Carbon Hub, le concepteur de solutions web de gestion d’émissions de carbone confirme son expertise en matière de conseils en gestion de l’empreinte carbone auprès des collectivités locales.

green-footsteps-ii

Après la Ville de Londres et le Comté du Kent en Angleterre, Carbon Hub signe avec trois nouveaux clients afin de les aider à mettre en place une politique de développement durable en commençant par une meilleure gestion de leurs émissions de carbone : La Mairie du 10e arrondissement de Paris, la Ville de Gennevilliers et le Comté du East Sussex.

Le projet concerne 32 écoles pour le 10e arrondissement de Paris, 194 établissements scolaires (écoles élémentaires, collèges et lycées) pour le Comté du East Sussex et 110 bâtiments pour la Ville de Gennevilliers (comprenant des écoles, des centres de loisirs, des associations, des bâtiments administratifs, des équipements sportifs, ainsi que la voirie, des équipements sanitaires et des églises).

L’aspect collaboratif de la solution, la rapidité de déploiement, le support informatique et l’expérience de Carbon Hub dans le secteur public ont fait la différence dans leur choix.

En effet, depuis 2008, Carbon Hub a travaillé avec le Comté du Kent et le Borough de Croydon (Londres) sur un ensemble de programmes de gestion de l’empreinte carbone destinés aux établissements scolaires et aux entreprises locales. Grâce à ces programmes, certaines organisations ont d’ores et déjà réussi à atteindre un taux de réduction de 10%, conformes à leurs objectifs.

« Nous sommes ravis de travailler avec ces nouvelles références clients. La décision de mettre en place une politique de développement durable et de gestion des émissions de carbone illustre bien la prise de conscience des collectivités locales sur ces sujets. Il est en effet devenu primordial aujourd’hui de mieux maîtriser les coûts et les dépenses énergétiques. Nous sommes persuadés que la clé de réussite de ces projets est l’implication de l’ensemble des parties prenantes. L’intérêt que montrent ces références pour le partage d’expérience que nous proposons prouve que nous sommes sur la bonne voie » déclare Ronan Kerouedan, fondateur de Carbon Hub.