ChargeMap, service de localisation de points de charge pour les voitures électriques annonce le lancement de son application iPhone et de son site mobile. Les utilisateurs de voitures électriques peuvent désormais trouver où recharger leur véhicule grâce à leur smartphone.

1

En quelques mois seulement, ChargeMap a séduit la communauté des pionniers de la voiture électrique. Le site référence à ce jour plus de 1 200 points de charge publics à travers l’Europe, soit 2 400 prises.

ChargeMap annonce aujourd’hui la disponibilité de son application iPhone, très attendue par ses utilisateurs.

Téléchargeable gratuitement sur l’App Store d’Apple, l’application ChargeMap permet à l’utilisateur de visualiser les bornes de charge les plus proches du lieu où il se trouve. Il peut ainsi connaître le nombre de prises disponibles, les horaires d’accès et le coût de la recharge.

À l’image des avertisseurs de radar, ChargeMap est un service qui repose sur les contributions de ses utilisateurs. Ils peuvent ajouter des points de charge au service et proposer des corrections directement à partir de l’application iPhone.

L’équipe de modération de ChargeMap se charge de vérifier les informations envoyées par les utilisateurs avant leur publication, garantissant une qualité de service maximale.

L’application iPhone ChargeMap évolue régulièrement, avec bientôt de nouvelles fonctionnalités majeures :

● La recherche de points de charge en saisissant une adresse ou le nom d’une ville ;

● L’ajout et la consultation de photos et de commentaires pour chaque point de charge.

La réalisation de l’application iPhone de ChargeMap a été confiée à l’agence strasbourgeoise WakeApps.
Un site mobile pour tous les utilisateurs de smartphones

Soucieux d’offrir son service à tous les utilisateurs, ChargeMap propose désormais un site mobile accessible depuis tous les smartphones récents (Android, Windows 7, Blackberry).

Ce site mobile propose les mêmes fonctionnalités que l’application iPhone, avec en plus la recherche de points de charge à partir d’une adresse (à l’image de ce que propose déjà le site http://fr.chargemap.com).

Comme tous les supports du service ChargeMap, le site mobile est amené à évoluer de façon régulière. La prochaine mise à jour rendra disponible les photos des bornes de charge.
A propos de ChargeMap :