Précurseur du taxi partagé en France, Cityzen Mobility lançait en novembre 2011 le premier service qui consiste à prendre en charge plusieurs passagers à bord du même taxi pour réduire le coût du trajet pour chaque voyageur tout en diminuant les nuisances écologiques en ville. Cette innovation a été conçue pour répondre à la forte demande de mobilité de tous, en évitant de surcharger la voirie avec des véhicules supplémentaires.



Capture d’écran 2013-04-23 à 11.53.48

La start up francilienne vient d’être sélectionnée par « Paris Incubateurs Cleantech » qui a pour objectif d’accompagner des entreprises franciliennes innovantes en matière d’éco-mobilité mais aussi d’efficacité énergétique, de nouveaux matériaux, de traitement des déchets ou bien encore de green-it.

cityzencab-parisincubateurs.003

Le dispositif d’incubation prévoit de soutenir Cityzen Mobility dans ses projets de développement et sa croissance. Hébergée dans les bureaux de l’incubateur au sein du Pôle Région Innovation Nord Express (Paris 18ème), l’entreprise bénéficiera de services généraux mutualisés et de ressources transverses (marketing, communication, juridique, etc.). Outre son insertion au sein d’une communauté d’entrepreneurs innovants favorisant le partage d’expériences, elle bénéficiera – grâce aux apports et mises en relation de l’équipe de Paris Incubateurs -, d’une meilleure connexion aux réseaux de l’innovation.

Guillaume Mathieu, fondateur de Cityzen Mobility, se félicite de cette décision : « Paris est l’une des grandes capitales mondiales des « cleantech ». C’est aussi probablement la capitale mondiale de l’éco-mobilité avec des pionniers et leaders du covoiturage et de l’autopartage. La récente convention de coopération axée sur l’économie numérique et les villes intelligentes signée entre Paris et San Francisco* est un bon exemple du rayonnement de nos éco-innovations à l’étranger. Dans ce contexte, être reconnu par Paris Incubateurs Cleantech et rejoindre cet écosystème c’est franchir une nouvelle étape de grande importance dans le développement de Cityzen Mobility. C’est aussi asseoir notre crédibilité et gagner en visibilité en tant qu’acteur éco-innovant de premier plan ».

*Les deux villes ont signé récemment une convention de coopération sur la création de solutions comme la gestion du trafic, l’énergie et la mobilité.