Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, organise la troisième édition du concours dédié à l’Innovation. L’objectif est de récompenser les start-up proposant les solutions les plus innovantes dans les domaines de l’habitat, de l’énergie et de l’environnement. Le gagnant remportera un prix de 25 000€ et les deux autres lauréats recevront chacun 10 000€.



capture-de28099ecran-2010-09-02-a-091830

NOVA External Venturing, le département de Saint-Gobain chargé d’établir des partenariats stratégiques entre le Groupe et les start-up, invite les sociétés du monde entier à participer à l’édition 2011 de ce concours.

Les candidatures doivent répondre à deux critères :
1. La société candidate doit mener un projet de recherche, de développement ou de commercialisation concernant un produit ou une offre de services innovants dans les domaines de l’habitat, de l’énergie et de l’environnement (en lien avec l’habitat), et
2. La société candidate doit être enregistrée comme entreprise légale depuis le 1er juin 2010, au plus tard.

NOVA sélectionnera entre 8 et 12 start-up finalistes en fonction de leur innovation, de la qualité de leur proposition et des synergies possibles avec Saint-Gobain. Les start-up retenues présenteront leur projet le mardi 18 janvier 2011 sur le stand Saint-Gobain du salon « BAU » à Munich (Allemagne), sous la forme de sessions de speed-dating de 5 à 10 minutes. Le jury sera composé de hauts dirigeants du Groupe, et d’experts internes dans les domaines de l’habitat, de l’énergie et de l’environnement. Les candidats devront convaincre le jury de la qualité de leur projet et du bénéfice mutuel d’un éventuel partenariat avec Saint-Gobain.

Les gagnants travailleront avec l’équipe NOVA à la création d’un partenariat avec le Groupe. Ces partenariats qui pourront avoir une vocation technologique (co-développement, accord de licence) ou commerciale (intégration dans un système, accord de production ou de distribution), représentent une réelle opportunité d’accélérer le développement et la croissance des start-up.

La période de dépôt des dossiers de candidatures s’étend du 1er septembre au 15 octobre 2010. Le règlement et le dossier d’inscription sont disponibles sur le site Internet du Groupe Saint-Gobain : www.saint-gobain.com/fr/nova. Les retours d’expérience de finalistes des éditions précédentes sont également publiés sur le site internet de NOVA : http://www.saint-gobain.com/fr/groupe/innovations-et-recherche/une-ouverture-internationale/nova/concours-2011.

***
Plus d’information : externalventuring@saint-gobain.com