En réaction à de grandes possibilités de croissance dans le secteur des ressources naturelles mondiales, Dubai World a annoncé aujourdhui la création dune nouvelle unité commerciale, Dubai Natural Resources World, conçue pour explorer de nouvelles possibilités dinvestissements à long terme, tout en contribuant de manière positive au développement durable.

Dubai Natural Resources World sera le fer de lance de la croissance des intérêts du groupe sur toute la chaîne de valeur des ressources naturelles, y compris le pétrole et le gaz, lénergie alternative, lextraction minière et lagriculture. Dubai Natural Resources World adoptera une stratégie permettant dobtenir des retours à long terme sur toutes les ressources naturelles, de manière sûre, propre et durable.

La création de cette nouvelle filiale rentre dans le cadre de lengagement de Dubai World à améliorer son profil international et à sassurer du maintien de sa longueur davance pour son développement et de rester parmi les partenaires les plus privilégiés des économies en plus forte croissance au monde.

Son Excellence, le Sultan Ahmed Bin Sulayem, Président de Dubai World, a décrit la création de la filiale comme un pas dans la bonne direction au moment opportun :

« La consommation toujours croissante de ressources naturelles a engendré une situation qui ne peut durer dans le monde et qui exige un juste équilibre entre loffre et la demande. Nous pensons que cest un défi, tout aussi bien quune opportunité qui exige un engagement à long terme, des investissements importants et par-dessus tout, la vision claire dun avenir durable pour les générations suivantes. Dubai World est bien placée pour relever le défi et engager les ressources nécessaires à léchelle internationale. »

« Nous disposons des qualifications qui conviennent à la tâche, puisque nous avons laissé nos marques de manière indélébile dans les secteurs commerciaux les plus essentiels qui sont au cœur de la croissance économique mondiale de Dubaï. Nous sommes convaincus que les succès déjà obtenus ailleurs peuvent être reproduits également avec Dubai Natural Resources World. »

La force motrice qui pousse Dubai Natural Resources World est la pénurie alarmante de lapprovisionnement en ressources naturelles dans le monde entier, conjuguée à la concurrence pour lobtention des ressources dans les marchés en émergence. Ceci a ouvert un secteur dinvestissement où lapport de capitaux bien planifié peut avoir un impact considérable sur léquation offre/demande.

Dubai Natural Resources World voit également dans ce secteur un créneau dans lequel les partenariats peuvent générer des retours financiers assurés et offrir des possibilités de coopération pour le développement et la promotion de sources dénergie alternatives. Le secteur des ressources naturelles est riche en technologie et collabore de manière étroite avec les services de recherche. La vision de la société est de formuler une stratégie de croissance qui aille complètement de pair avec les politiques de conservation et de protection de lenvironnement.

Dubai World suit de manière constante une politique de développement innovant en mettant laccent sur la durabilité de toutes les activités clefs de ses services commerciaux, à savoir les services transport et logistique, cales sèches et services maritimes, développement urbain, ainsi que les services investissement et finance. Le groupe a adopté sa vision de croissance mondiale tout en définissant la politique de développement stratégique de Dubai Natural Resources World.

Pour en savoir davantage sur Dubai Natural Resources World, veuillez consulter lentretien exclusif avec le Sultan Ahmed bin Sulayem, qui se trouve au Dubai World Media Centre (www.dubaiworldmedia.net).