18 nouvelles startups rejoignent la plateforme d’innovation « Économie Circulaire » du pôle Ville Durable de Paris&Co : Citeo, E.Leclerc, GRDF, Le Groupe La Poste, Unibail-Rodamco-Westfied, Veolia…

Paris&Co en partenariat avec Citeo, E.Leclerc, GRDF, Le Groupe La Poste, Unibail Rodamco, Veolia et la Ville de Paris ont ainsi reçu pas moins de 172 candidatures afin d’identifier celles partageant une vision et un challenge commun : passer d’une économie linéaire basée sur le « produire, consommer, jeter » à une économie circulaire sobre en ressources naturelles.



La Promotion 2018

Adopte un Bureau s’engage à racheter pendant 10 ans le mobilier neuf qu’elle vend en lui donnant une seconde vie sur le marché de l’occasion lorsque ses clients n’en ont plus besoin.

Agilcare, pionnier de la construction renouvelable, réalise des bâtiments de haute qualité environnementale évoluant avec les usages, ré-agençable ailleurs, à la vente ou à la location.

AgriCarbone est un négoce de biomasse agricole non alimentaire. En tant qu’acteur intermédiaire entre agriculteurs et industriels, ils souhaitent faciliter la structuration de la filière biomasse.

Cocott’arium est une entreprise de l’économie circulaire qui propose, à travers ses poulaillers urbains, de mettre des poules en ville pour recycler, éduquer et partager.

eGreen est une solution d’économie d’énergie dans les logements et les bâtiments tertiaires au travers du suivi des consommations et du changement de comportement via une approche gamifiée.

GebSolutions propose des déshydrateurs qui réduisent les biodéchets de 80% et les transforment en poudre pour moins de volume, moins de transport et moins de CO2 avec une valorisation réglementaire.

K-Ryole est une remorque électrique intelligente pour vélo. Elle permet de transporter jusqu’à 250 kg derrière le vélo sans s’en rendre compte.

INFOTRI est un nouveau dispositif interactif et digital destiné aux collectivités locales et aux opérateurs, pour optimiser la sensibilisation des habitants au tri des emballages, et des bio-déchets.

Little Panda est le vide-dressing des enfants bien habillés ! Le service que les parents attendaients pour acheter joli et durable ou offrir une 2ème vie aux vêtements de leurs enfants.

Piipee a développé un additif biodégradable qui remplace la chasse d’eau des urinoirs et toilettes. Avec cette solution, vous remplacez 10 à 15 litres d’eau par juste 1ml d’additif.

PILI est le leader mondial de la production de colorants et pigments biotech utilisant une technologie de fermentation brevetée. Sa technologie a le potentiel de remplacer l’utilisation des fractions pétrolières lourdes très polluantes utilisées dans la production de couleurs pour les textiles, plastiques, revêtements et encres.

Repair and run répare tous types de vélos en se déplaçant chez le client. A son bord, une flotte de réparateurs salariés et formés à la réparation de vélo électrique et cargo.

Les Ripeurs est le nouveau service d’enlèvement des déchets de chantiers à la demande, pour les artisans du bâtiment, via une app mobile et des équipes terrains dédiées.

Timea est une solution de collecte et de recyclage écologique de biodéchets diffus. Elle accompagne les restaurants, entreprises et artisans dans la gestion de leurs biodéchets (sensibilisation au tri, collecte et acheminement jusqu’au prestataire de valorisation le plus adapté et proche).

Treenox est une place de marché digitale indépendante pour l’achat/vente de déchets.

Tryon propose une solution locale de méthanisation standard, modulaire, industriable, automatisée et connecté, afin de transformer les biodéchets en énergie renouvelable, eau et fertilisant.

Urban Resilience Platform améliore la qualité des décisions en gestion des déchets (des projets d’envergure), en utilisant des modèles d’exploitation de données et de scénarisation.

Zei est une plateforme sociale qui utilise les ressorts neuroscientifiques émotionnels (dont les mécanismes du reward et de la gamification) pour inciter les particuliers à consommer plus vert.