Véritable aide au développement aux Etats Unis, cette 4ème édition aura lieu du 4 au 11 juin prochain à San Francisco en partenariat avec des entreprises prestigieuses

image-7

EcoVadis, première solution d’évaluation des performances environnementales et sociales des fournisseurs, annonce sa participation à l’édition 2010 du French Tech Tour organisé par UBIFRANCE. Cet événement permet aux dirigeants d’entreprises françaises du secteur des nouvelles technologies de rencontrer dans la Silicon Valley les équipes commerciales/partenariats de grandes entreprises internationales du secteur des TIC. Le French Tech Tour fournit ainsi les clés et les bonnes pratiques pour réussir un développement aux Etats-Unis.

Sous forme de workshops et d’évènement de « networking » le French Tech Tour a un double objectif : répondre à toutes les questions que doit se poser toute entreprise ayant une ambition américaine mais aussi développer la visibilité des sociétés sélectionnées, leur créer des opportunités et un premier réseau.

Cette année les partenaires de l’événement sont : Adobe, Apple, AT&T, Cisco, eBay, Fujitsu USA, Google, Intel, Microsoft, Nokia USA, Qualcomm, Sony USA, Sprint, Symantec, et Verizon.

Cette nomination est une nouvelle preuve de la croissance et du potentiel de la société. En décembre 2009, EcoVadis avait déjà reçu le prix de « Leader 2009 de la iTech-Economie » décerné par UBIFRANCE qui venait récompenser la société française au potentiel de développement international le plus important. A l’aube de ces 3 ans d’existence, EcoVadis continue sa progression et a été choisi par plus de 30 Grands Groupes Européens pour supporter et accélérer la mise en place de leur programme Achats Durables.

« Nous sommes très heureux d’avoir été retenus pour participer à cette édition du French Tech Tour. Nous connaissons une forte croissance en France depuis notre création en 2007 et nous misons beaucoup sur les Etats Unis pour continuer notre développement. Cet événement nous permettra certainement de faire des rencontres décisives pour notre ouverture à l’international » déclare Fréderic Trinel, Directeur Général d’EcoVadis.

À propos d’EcoVadis

EcoVadis propose la 1ere plateforme collaborative, permettant aux grandes entreprises d’évaluer la performance environnementale et sociale de leurs fournisseurs. EcoVadis combine un logiciel web et un réseau d’experts pour mettre à la disposition des acheteurs des informations simples et fiables couvrant 150 catégories d’achat et 21 indicateurs (des « émissions de CO2 » au « travail des enfants »). Les solutions d’Ecovadis permettent aux entreprises de réduire les risques et d’améliorer la performance de leurs fournisseurs.