Entreprendre dans le vin se fonde sur les méthodes du conseil en stratégie pour analyser le fonctionnement de ce marché complexe : les dynamiques des différents segments, les attentes des consommateurs, l’organisation de la distribution, l’environnement concurrentiel et le modèle économique des acteurs.



unnamed

 

Il identifie les facteurs clés de succès sur le marché mondial du vin :

  • quel positionnement adopter ?
  • quelle distribution cibler ?
  • comment optimiser votre rentabilité ?
  • comment sélectionner vos investissements ?

Un ouvrage de référence sur le management du vin, qui propose une vision à 360° faisant le lien entre les aspects sociétaux, la production, le marketing, la distribution, le compte de résultat et les investissements.

Un guide orienté action, qui conseille et accompagne le professionnel dans le positionnement de son offre.

Dans un contexte renouvelé et favorable aux vins français, qui sont de retour au premier plan sur le marché mondial grâce à leur identité forte et à leur diversité. Le marché est en mutation, il ouvre des opportunités comme l’Externalisation Commerciale : à vous de les saisir, que vous soyez professionnel du vin ou en phase de le devenir.