Gondwana, première société française de conseil et de formation spécialisée en biodiversité, organise des sessions de formation sur la biodiversité dédiées et adaptées au monde de l’entreprise.

brokers_2

Quelque soit le secteur d’activité d’une entreprise, elle a une responsabilité sur la
préservation de la biodiversité. Son emprise sur la nature est facteur de risques mais aussi d’opportunités qu’il est possible de mesurer et de gérer. Il convient alors de définir précisément cette notion de biodiversité, encore mal connue des différents acteurs, d’en comprendre les enjeux et d’établir les liens entre la biodiversité et l’entreprise.
Des formations sur-mesure

Gondwana s’intéresse à l’application et à l’appropriation de la thématique biodiversité par toutes les sphères d’une société. Aussi, pour dépasser la stratégie globale de l’entreprise, Gondwana propose des sessions de formations adaptées aux différentes fonctions et métiers qui la composent (développement durable, marketing, communication, environnement, achats, finance…). Ces formations, dispensées par des experts en biodiversité et de l’animation, sont personnalisées en fonction des besoins de chacun, pour répondre au plus près aux problématiques et préoccupations des participants.

Gondwana adapte ses contenus pour que chaque session réponde à des objectifs bien précis, en rapport direct avec les fonctions de l’entreprise. Une animation interactive favorise l’échange et les retours d’expérience pour apprendre, partager ou benchmarker.
A travers cette dimension d’échange, Gondwana, définit et dresse un état des lieux de la biodiversité, présente le cadre réglementaire international et national pour la protection de la biodiversité, présente les enjeux globaux de la biodiversité et ses liens avec l’entreprise, explique pourquoi et comment la biodiversité est un sujet transversal qui concerne toutes les fonctions de l’entreprise, replace la thématique de la biodiversité dans les différentes fonctions de l’entreprise, intègre la biodiversité dans la stratégie de l’entreprise et la décline à ses différents métiers, identifie les risques et les opportunités pour l’entreprise, présente les principaux outils disponibles pour les entreprises, et notamment l’Audit Biodiversité® de Gondwana, met en situation à travers un cas pratique pour tester la compréhension et les compétences acquises.