Combien coûte-t-il de laisser votre TV sur toute la journée? Qu’en est-il de tourner la climatisation à 1 degré glacière? Qui utilise plus d’énergie chaque mois – votre réfrigérateur ou votre lave-vaisselle? Est-ce que votre ménage plus ou moins efficace que l’énergie des maisons dans votre quartier ?

sustainable_operations

Notre manque de connaissances sur notre propre utilisation de l’énergie est un problème énorme, mais aussi une énorme chance pour nous tous d’économiser de l’argent et de lutter contre le réchauffement climatique en réduisant notre utilisation d’énergie. Les études montrent que l’accès à votre domicile personnel de l’énergie sont susceptibles de vous mettre entre 5-15% sur votre facture mensuelle, et de l’impact potentiel d’un grand nombre de personnes la réalisation des gains d’efficacité est encore plus excitant. Pour tous les six ménages qui économisez 10% sur l’électricité, par exemple, nous réduisons les émissions de carbone, autant que de prendre une voiture conventionnelle de la route (voir les sources et le calcul).

Chez Google, nous nous sommes engagés à aider de permettre un avenir où l’accès à l’information sur l’énergie permet de faire tous les choix énergétiques intelligents. Pour commencer, nous travaillons sur un outil appelé Google Powermeter qui montrent leur consommation d’électricité des consommateurs en temps quasi-réel dans un gadget iGoogle. Nous pensons Powermeter offrira une action plus utile et plus compliqué que feedback mensuel des projets de loi qui donnent peu de détails sur la consommation ou à la manière d’économiser de l’énergie.

Mais Google Powermeter n’est qu’un début, il faudra beaucoup de différents groupes travaillent ensemble pour créer ce que le monde a vraiment besoin: une voie vers la puissance intelligente.

Source : Google.

Voir aussi cet article du NY Times