Tous le monde connais cette version de Google, écran noir, destinée à consommer moins d’énergie. Voici maintenant l’hébergeur Web écologique.

Ikoula s’engage à réduire de 60% ses émissions de carbone dans le cadre de ses activités de prestation d’hébergement. L’entreprise s’engage à :

1 – Nous privilégions les composants serveurs à faible consommation électrique, sans surcoût pour nos clients.

2 – Nous recyclons les déchets informatiques de nos serveurs et avons intégré la directive 2002/95/EC dite RoHS concernant le retraitement des équipements électriques et électronique dans nos procédures.

3 – Nous achetons également de l’énergie propre à Edf. Nous dépensons plus sans impacter nos prix pour garantir que 20% de notre énergie soit issue de sources propres et renouvelables.

Logo EDF Equilibre Le certificat Equilibre, délivré par Edf en atteste.

4 – Ikoula rénove son Datacenter et repense ses infrastructures avec des solutions de développement durable. Entre autres, nous projetons d’intégrer :
– L’échange thermique naturel (free-cooling) qui diminue les besoins en matière de climatisation et donc, la consommation électrique
– Un générateur à pile à hydrogène qui limite l’émission de polluants

5 – Lancement de solutions d’hébergement innovantes réduisant de 60% les émissions de CO2!

Enfin et surtout, Ikoula a souhaité former avec ses ingénieurs une cellule de Recherche et veille technologique afin de développer de nouvelles solutions d’hébergement écologiques. Grâce à ces recherches, nous vous proposons aujourd’hui des solutions d’hébergement virtualisé qui réduisent de 60% les émissions de CO2.

Source : Ikoula