Enerplan, l’association professionnelle de l’énergie solaire, organise la 1ère édition de la Conférence des Maires et des Elus pour le Solaire, le 14 mai à Paris (Espaces CAP15 – Quai de Grenelle), afin de répondre aux enjeux liés au développement des énergies renouvelables, traduits dans le Grenelle de l’environnement, pour les communes et les agglomérations.

logistique-durable-raisonnee

Lors des dernières élections municipales, le développement durable arrivait en tête des préoccupations des Français et a pu les guider dans le choix d’une équipe. Les Français attendent désormais de leurs élus des engagements forts et des actes concrets en matière d’environnement, au plus proche de leur quotidien.

Les maires et élus locaux pensent et aménagent les bâtiments et quartiers de demain, énergétiquement performants. Parce qu’ils sont les acteurs clés du développement de l’énergie solaire sur les territoires, Enerplan les réunit le 14 mai pour les accompagner dans la mise en place de leur politique solaire. Les témoignages d’élus de communes menant des politiques exemplaires, tel que Paris, Bordeaux, Strasbourg ou encore Lille ou La Rochelle viendront nourrir les discussions. Des experts apporteront leurs éclairages sur les différentes thématiques abordées : le solaire intégré au bâtiment, le solaire comme levier de développement économique ou encore le solaire dans les Eco-quartiers.

« Cette journée d’échanges sera pour les élus l’occasion de connaître et comprendre les enjeux et les perspectives liés à l’énergie solaire, élément indispensable de toute politique locale de l’énergie et du développement durable. De plus elle lancera officiellement les Journées Européennes du Solaire en France » précise Richard Loyen, Délégué Général d’Enerplan.

Cette conférence est organisée avec le soutien de l’ADEME et en partenariat avec l’Association des Maires de France, des Eco Maires, Energie Cités et la Fédération des Epl.

Plus d’information et programme de la journée : www.journees-du-solaire.fr/index.php

Avec le soutien de : ADEME

En partenariat avec : AMF, Energies Cités, Fédération des EPL