La consommation de papier est colossale dans les entreprises. C’est un enjeux financier, un enjeu écologique et un poste facilement maitrisable !

capture-de28099ecran-2010-02-06-a-110601

La solution ? Une gestion du recours à l’impression, la réduction des points d’impressions personnels et le recours à des lieux uniques pour imprimer avec l’usage d’un identifiant. Autant de freins qui pousseront les employés à raisonner leur consommation de papier. Car l’impression, ce n’est pas uniquement consommer du papier, qu’il soit issus de forêts maitrisées ou de recyclage. L’impression, c’est aussi consommer de l’électricité, utiliser des consommables et surtout générer du déchet complexe : la cartouche d’impression.

Opter pour une solution de ged (gestion électronique des documents)

Une solution GED permet de garder une documentation complexe en ligne sans besoin d’imprimer. La solution de GED en entreprise s’accompagne d’une politique de dématérialisation des documents. La dématérialisation des factures, dématérialisation des fiches de paie, dématérialisation des contrats ou encore la dématérialisation des dossier et des courriers entrant permet de réduire l’usage du papier comme solution de conservation de longue durée des données d’une entreprise.