Le développement durable a tout à gagner des éditeur TMS et du travail de productivité verte et d’optimisation de la chaîne logistique au service des entreprises.



Le résultat d’un TMS est évident : un logiciel logistique créé par une entreprise éditeur TMS non seulement améliore les marges économique mais aussi développe l’optimisation et la croissance verte ainsi que le ROI (retour sur investissement) logistique. L‘éditeur TMS intègre depuis des années la dimension et les nécessité du développement durable.

image-8

L’éditeur TMS intègre toutes les dimensions de la problématique verte et permet au transport sur terre, mer et dans les airs d’être moins gourmand en énergie. Lalogistique des derniers kilomètres est également intégré par l’éditeur TMS.

Un éditeur TMS propose une solution logistique, en local ou de plus en plus en mode SaaS, qui permettra la préparation de la commande, le groupage d’envoi, la bonne date de livraison, le suivi logistique du produit. Le sourcing produit est également pris en main par l’éditeur logistique TMS.