Aujourd’hui plus que jamais, le développement durable est une nécessité et un enjeu majeur pour tous les acteurs du développement économique. En témoignent les suites législatives attendues du Grenelle de l’environnement, concertation nationale destinée à mettre en place des mesures favorisant le développement durable à tous les niveaux de la société française.



Depuis maintenant six ans, le CROCIS de la CCIPinterroge les chefs d’entreprise de la région afin d’évaluer leur connaissance du développement durable, les avancées de ce type de politique dans leur structure, ainsi que leurs besoins en la matière. Le baromètre du développement durable dans les PME-PMI de la région parisienne montre cette année un certain attentisme des dirigeants interrogés, qui sont désormais plus prudents sur leur implication et sur la mise en oeuvre concrète du développement durable dans leur organisation.

Dans l’attente des mesures législatives qui feront suite au Grenelle de l’environnement, les chefs d’entreprise sont désormais largement conscients de l’importance du développement durable pour la pérennité de leur entreprise. Ils sont ainsi demandeurs de plus d’incitations (législative, fiscale, économique) qui leur permettront d’initier une politique regroupant l’intégralité des domaines d’application du développement durable.

>> Voir l’étude