Aujourd’hui, il existe des nettoyants ménagers efficaces, élaborés dans le respect de l’environnement. Nous sommes de plus en plus nombreux à adopter ces produits écologiques pour l’entretien de notre intérieur. Mais, l’attitude éco-responsable ne doit pas s’arrêter au seuil de sa porte. Alors, qu’en est-il de l’offre pour les structures professionnelles ?

Etamine du Lys, connue pour son savoir-faire développé depuis 1995 avec une gamme complète de nettoyants sur bases végétales destinées aux particuliers, a compris l’importance pour tous les professionnels de trouver des produits verts adaptés à leurs besoins.
La société Comptoir des Lys a donc développé une gamme à usage professionnel dont l’offre a déjà séduit de nombreuses entreprises et collectivités: tensio-actifs plus puissants, contenants plus importants, plus économiques (jusqu’à 20 litres).

Pour l’hygiène des sols en passant par la cuisine ou l’entretien du linge, Etamine du Lys Professionnel a mis au point une grande variété de nettoyants adaptés à chaque lieu et matériau (Nettoyant pour autolaveuse, nettoyant multi-surfaces, nettoyant sanitaire détartrant, lessive liquide…).

De nombreuses enseignes du tourisme ont bien compris l’attention que leurs clients portent aux risques pour la santé de certains composants chimiques, et accordent désormais leur confiance à Etamine du Lys Professionnel. C’est notamment le cas de Mme Catherine Guyot, propriétaire du Château de la Ferté Saint Aubin, classé monument historique, dans le Loiret, qui accueille touristes et voyageurs dans ses chambres d’hôtes : « Pour les parquets du château, vieux de 350 ans, il était important pour moi de trouver un produit qui soit efficace mais qui respecte l’authenticité de mes parquets historiques. La Cire d’abeille liquide Etamine du Lys est une véritable cure de jouvence, et je l’utilise en toute tranquillité d’esprit. »

La gamme complète a, en effet, été élaborée dans une démarche environnementale cohérente et rigoureuse et est en cours de certification au contrôle Ecocert:
– composition 100% végétale
– matières premières d’origine renouvelable sans OGM
– utilisation d’ingrédients issus de l’agriculture biologique
– produits finis non testés sur les animaux
– emballages recyclables