Tout au long de l’année, l’UDA – en collaboration avec Ethicity – accompagne les signataires dans leur mise en œuvre de la Charte.
Le 4 décembre 2009, l’UDA a rendu public le bilan des actions réalisées par les 40 signataires à fin 2009 et leurs plans d’actions 2010.
Ce point d’étape peut-être consulté selon deux entrées : par signataire et par engagement.



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Les signataires ont procédé à une sélection de leurs actions les plus pertinentes et les plus emblématiques en matière de communication responsable pour chacun des cinq engagements de la Charte. Des liens renvoient à des sites ou à des documents complétant ou illustrant la description des actions.

Chaque engagement comprend deux niveaux d’information :
– la présentation de l’état des lieux 2009,
– l’annonce des actions en cours ou envisagées pour 2010.

En 2009, un cadre a été ajouté permettant de faire figurer des indicateurs chiffrés.

Certaines actions initiales n’ayant pas été répétées, nous vous conseillons, pour avoir une vision globale, de vous reporter aussi aux grilles de l’année précédente.

Par engagement : pour éviter les répétitions fastidieuses, l’UDA et Ethicity ont procédé à une synthèse des pratiques décrites. Elles ont été rendues anonymes et regroupées par type de communication concerné.

> Lire la suite : http://www.uda.fr/communication-responsable/charte-uda/bilan-2008-actions-2009/