Après avoir posé les premières œuvres monumentales de l’exposition d’art contemporain Aux bords des paysages, Métaphores au pied du Pic Saint-Loup, la Communauté des Communes vient d’implanter, avec la complicité du Département de l’Hérault, le premier panneau routier en France signalant une installation artistique.



unnamed

Le panneau « Installation artistique » du Grand Pic Saint-Loup est installé en bord de route au col de Fambetou, à Valflaunès, jusqu’au terme de l’exposition, le 1er novembre. Il invite le visiteur à venir découvrir Aurora, la baleine de Thomas Monin, une pièce monumentale de 15 mètres de long réalisée en tiges métalliques, phosphorescente la nuit.

 

Aurora est l’une des cinq propositions de la première édition de Aux bords des paysages, Métaphores, événement qui a pour ambition d’apporter un nouveau regard sur le patrimoine naturel et historique des communes du Grand Pic Saint-Loup par le travail de plasticiens. Cette nouvelle manifestation est initiée par la Communauté des Communes du Grand Pic Saint-Loup, coordonnée par Le Passe Muraille, et son commissariat est assuré par Manuel Fadat.

 

Aux bords des paysages, Métaphores

1ère édition

5 sites du Grand Pic Saint-Loup

Jusqu’au 1er novembre 2015