Un logiciel transport ? Une logiciel logistique idéal pour gérer sa politique logistique, la livraison de ses clients et générer des économies de coûts et rationaliser ses appels d’offres. On peut aussi l’utiliser en guise de logiciel de sourcing pour gérer sa logistique. Et dans le domaine de la green supply chain (on parle de logistique durable) ?

recycle

Des livres blancs, des colloques mais où sont les actes ? Un début de réponse avec un nouveau module développé par le spécialiste du logiciel transport, DDS Logistics qui propose un système de calcul des émissions de CO2 de votre chaine logistique.

Voici ce qu’en dit le Directeur de DDS Logistics, Jérôme Bour :

Notre nouveau module « Gestion des émissions de CO2 » répond au double enjeu environnemental et économique. Nous avons souhaité développer une solution qui concilie développement durable en offrant la possibilité de calculer et ainsi limiter l’impact de son transport sur l’environnement, mais aussi réalité économique.

Les chargeurs utilisent déjà nos solutions pour optimiser l’organisation et la gestion de leur activité de transport. Un secteur qui est largement impliqué dans les émissions de gaz à effet de serre. Les deux aspects ne sont pas incompatibles, mais le l’arbitrage entre coût et impact environnemental appartient à chaque chargeur selon sa stratégie ou son marché. Ce que nous voulons est d’offrir aux chargeurs l’outil qui leur permettra d’appliquer cette stratégie aux transports et d’en mesurer l’effet.