L’effet papillon, vous connaissez ? C’est une théorie voulant qu’un battement d’aile au Japon puisse générer une tempête en Europe… Mais connaissez-vous l’effet imprimante ? L’économie d’énergie généré par toute les imprimantes du monde pourrait mener à une véritable révolution énergétique et dynamiser la lutte contre le réchauffement climatique . Explications.



Réduire son impact environnemental, devenir une  entreprise eco responsable 

Réduire le gaspillage d’énergie est le but de toute entreprise citoyenne. Mais comment le faire ? Est-ce en réalisant des grands efforts ponctuels ou de petites actions quotidiennes ?

Nous prônons une approche raisonnée de l’activité économique. Ramenée au monde de l’imprimante, il s’agit de mettre en place un esprit et une  politique de développement durable . Elle passe, non pas part des efforts titanesques mais des actions de fonds : mettre en place la politique de l’imprimante unique, réduire et trier ses déchets, mettre en place une stratégie de  recyclage toner , voire de  recyclage imprimante .

Une stratégie qui permet de participer à la  lutte contre le réchauffement climatique  ainsi que  lutte contre le changement climatique  !

Optez pour des consommables durables !

Choisir des consommables durables avec des emballages réduits au maximum, c’est la stratégie gagnante ! Vous souhaitez que votre entreprise soit plus verte, plus soucieuse de son environnement ? En plus de recycler systématiquement les toners de vos imprimantes, pensez au moment de l’acquisition d’une nouveau matériel d’impression à vérifier s’il utilise des consommables durables.

Ces consommables durables offrent la même qualité d’impression et nuisent moins à l’environnement. La raison ? Au moment de leur concept, le recyclage a été pris en compte. De même, les matières premières qui entrent dans leur conception sont elles aussi éco-compatibles. De cettes manières vous anticipez la difficile question de la   gestion des déchets en entreprise    pour devenir une  entreprise citoyenne dotée d’une  politique environnementale performante.