Le Supply Chain Management (SCM) est de plus en plus générateur d’avantages compétitifs pour les industriels et les entreprises de services, car il établit un partenariat à long terme entre des organisations géographiquement et juridiquement indépendantes, basé sur la confiance et favorisant les relations gagnant-gagnant.

Le SCM, c’est aussi la synchronisation de flux matériels, d’informations et financiers d’où résultent des gains significatifs en terme de réponse à la demande, d’agilité, de réduction de coûts… et donc une compétitivité accrue. Ce ne sont plus les entreprises, mais les chaînes logistiques qui sont en compétition.
Cette conférence est un lieu d’échanges où des spécialistes, issus des milieux académique et professionnel, partageront idées et expériences sur les aspects innovants de la recherche et de la formation en Supply Chain Management avec les acteurs de la chaîne logistique.

Cette formation proposée par le Centre de recherche Henri Tudor sera l’occasion, pour les participants, de connaître les derniers développements en SCM présentés par des experts du domaine et d’avoir des retours d’expérience sur les pratiques innovantes mises en place dans de grandes entreprises.

>> En savoir plus sur la formation