Du 1er au 24 décembre 2016, la page d’accueil du moteur de recherche pour enfants Qwant Junior se transforme pour proposer chaque jour de nouvelles étapes amusantes permettant d’apprendre à coder avec l’environnement Scratch, particulièrement adapté aux plus jeunes.

Mais Qwant Junior, c’est aussi une plate-forme éducative qui permet aux enfants de s’instruire plus facilement et de découvrir de nouveaux apprentissages dans un environnement sûr et accueillant.



unnamed-1

Calendrier de l’Avent Qwant Junior

En suivant ainsi les différents enseignements qui lui sont prodigués de façon amusante, l’enfant aura le plaisir de créer lui-même son propre jeu et de montrer à ses proches le résultat final le 25 décembre. Les sessions d’apprentissage du code sont réalisées par Tech Kids Academy, partenaire de Qwant Junior, qui a notamment édité le livre « Code toi-même » (Éditions Nathan).

Un drone Parrot à gagner

Destiné aux enfants de 7 à 13 ans, le calendrier de l’Avent Qwant Junior vise à sensibiliser de manière ludique les enfants aux joies de la programmation et des raisonnements logiques, en tirant profit de la simplicité d’utilisation de Scratch. Ce calendrier de l’Avent Qwant Junior est d’autant plus motivant pour les enfants qu’ils peuvent remporter de nombreux lots s’ils vont au bout de l’apprentissage !

Au terme de l’opération, les participants auront en effet une chance de gagner un drone Parrot et de nombreux autres lots qui seront mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, ils devront avoir suivi chaque session afin de soumettre leur projet final.

Fidèle à ses principes de protection de la vie privée, Qwant n’exploitera et ne conservera pas les données, qui sont recueillies et traitées exclusivement pour les besoins du concours.

« Qwant Junior est un moteur de recherche mais c’est aussi une plate-forme éducative. Avec ce calendrier de l’Avent, nous permettons aux nombreux enfants qui utilisent Qwant Junior de prendre goût pour la programmation et peut-être de devenir les futurs développeurs de demain. Le fait de développer des jeux incite l’enfant à réfléchir de manière structurée, ce qui lui sera utile dans toute sa scolarité », explique Éric Léandri, président de Qwant.

« Un calendrier de l’avent pour apprendre à coder aux enfants, c’est une idée géniale et innovante qui nous a tout de suite enthousiasmée ! Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec Qwant avec qui nous partageons la volonté d’accompagner les enfants dans le numérique », se félicite Alexandra Bernard, fondatrice de Tech Kids Academy.