KUDZU SICENCE apporte au grand- public son expertise professionnelle avec des kits d’analyse pour mesurer chez soi les composants toxiques de l’air intérieur



Il est maintenant clairement établi – les nombreuses études le démontrent – que nous respirons quotidiennement des substances néfastes, présentes dans l’air de notre environnement intérieur. Aux allergènes les plus connus, présents dans l’air intérieur : acariens, moisissures, poils d’animaux, s’ajoutent des polluants tels que composés organiques volatils (COV), aldéhydes et formaldéhyde, monoxyde de carbone…
L’exposition continue à de faibles doses de ces allergènes et de ces polluants chimiques sur de longues périodes peut avoir des conséquences importantes sur notre santé : rhinite, maux de tête, gêne respiratoire, nausées, asthme, voire cancer pour certains polluants…

La question de la qualité de l’air intérieur est une préoccupation majeure de santé publique, car l’ensemble de la population est concerné. Nous passons en moyenne 22 heures sur 24 à l’intérieur des locaux d’habitation, de travail, de loisirs (1)…et aujourd’hui en France, 1 personne sur 4 est atteinte d’allergie respiratoire (2). Préoccupation majeure, d’autant plus que l’amélioration de la qualité de l’air intérieur est l’un des 4 grands chantiers de l’année 2011 du PNSE (Plan National Santé Environnement).

Sur le principe du Home Testing, le particulier réalise lui-même des prélèvements selon un protocole précis et simple, puis les envoie à un laboratoire spécialisé qui analyse et mesure les substances détectées. Un compte-rendu très détaillé est ensuite établi, permettant de prendre des mesures pour limiter la présence de telles substances chez soi.