Un pas de plus dans la logistique collaborative. LivingPackets lance son application permettant aux voyageurs d’effectuer des livraisons ultra rapides et sécurisées.

LivingPackets, la start-up qui révolutionne la livraison de colis en Europe, annonce la sortie de son application sur Google Play et Apple Store. En utilisant le flux de voyageurs existants, LivingPackets propose des livraisons internationales en seulement quelques heures. Il s’agit d’un service complémentaire, exclusif et responsable de livraison de colis dédié aux professionnels et aux particuliers qui ont besoin de rapidité et de sécurité, pour tout type d’envoi.



Un service de livraison individuel et ultra-sécurisé

Grâce aux déplacements continus des voyageurs et à son Sac connecté, LivingPackets est le moyen le plus rapide et le plus sûr d’envoyer un bien à destination. Tout est vérifié, depuis l’identité de l’expéditeur et du destinataire, aux caractéristiques de l’objet à envoyer (nature du produit, photo, poids, taille, etc.), en passant par le lieu de départ et d’arrivée… Une fois ces informations de livraison renseignées dans l’application, l’utilisateur dépose le produit à expédier chez un “Guardian” (commerçant partenaire référencé sur l’application), qui contrôle et valide que l’objet est conforme à ce qui a été indiqué.

LivingPackets a développé un sac connecté et réutilisable, truffé de capteurs, pour suivre l’objet envoyé en temps réel et sécuriser l’envoi. L’article est déposé dans le LivingPacket (disponible en 3 tailles : 2, 4 ou 6 kilos) avant d’être fermé électroniquement par le Guardian. Il est ensuite pris en charge par un “Voyager“ (dont l’identité est vérifiée) qui visualise le contenu avant départ et profite de son déplacement pour livrer le colis à destination.

Via l’application, l’expéditeur suit en temps réel la livraison. Il a accès à l’ensemble des fonctionnalités et services de LivingPackets.

Géolocalisation et estimation de l’heure d’arrivée ;
Caméra et flash intégrés au sac permettant un contact visuel immédiat de l’état de l’objet transporté ;
Indicateur de poids ;
Alertes push en cas de choc ou d’ouverture non-autorisée ;
Notification de confirmation de livraison.

Enfin, le colis est assuré pour un montant égal à la valeur d’usage de l’objet, jusqu’à un maximum de 3000€ (toute valeur supplémentaire peut faire l’objet d’une assurance spécifique).

Rentabiliser ses voyages en transportant un sac LivingPacket

Avec 3,6 millions de voyageurs qui se déplacent chaque jour en France, il existe autant de livreurs potentiels. Qu’il s’agisse d’un trajet régulier ou ponctuel, tout voyageur peut s’inscrire gratuitement sur l’application LivingPackets et devenir livreur. Il lui suffit simplement de créer un profil sur l’application et de renseigner son identité (un recto/verso de la carte d’identité faisant foi) et ses coordonnées (mail, téléphone).

Une fois enregistré, il suffit au Voyager d’indiquer sur l’application les villes de départ et d’arrivée de son prochain trajet et de vérifier en temps réel si des sacs LivingPackets sont disponibles sur son parcours.

Avec LivingPackets, pas de détour ou de rencontre arrangée : le colis se récupère et se dépose chez des Guardians, des commerçants partenaires, situés à proximité des gares et aéroports.

De la même manière qu’un automobiliste rentabilise son trajet avec le covoiturage, le Voyager est rémunéré entre 8 et 12€ par sac LivingPacket pris en charge. Une fois la livraison validée, le montant est directement versé sur son profil, le Voyager, peut suivre et gérer ses récompenses sur l’application.