L’écologie et le développement durable sont devenus des valeurs économiques pour les entreprises. Le marché des droits à pollution et la sensibilisation grandissante des consommateurs font qu’une entreprise ne peut plus considérer la question environnementale comme une simple problématique règlementaire.

Face à la demande des consommateurs (information, mise en avant de la démarche durable de l’entreprise, réduction de l’impact environnemental de la production ou de l’emballage) et aux sollicitations croissantes de l’Etat et des collectivisées locales, les PME comme les grandes entreprises doivent mener un audit environnemental de leur activité.

Conseil en développement durable

Réaliser un bilan carbone, jauger si son activité est écologique ou neutre d’un point de vue environnemental ne peut pas être fait en interne, à moins d’embaucher un responsable environnement en charge du management écologique de la société.

Il faut donc avoir recours à un prestataire externe pour réaliser un audit environnement. Il existe aussi des progiciels pour estimer son empreinte écologique.

3zeco, une agence de conseil en développement durable pourra dans ce cadre fournir un conseil en environnement et écologie de votre activité. Cette agence permet de réduire sa consommation d’énergie et de CO2 et donc de réaliser des économies avec l’écologie d’entreprise.

Voici une liste de prestataires :