Désengorger la Principauté, fluidifier la circulation, et limiter l’impact sur l’environnement, telles sont les missions prioritaires fixées par S.A.S. le Prince Rainier II à Monaco Logistique.

La société réalise ses activités sur trois sites : 2 à Monaco et 1 à Nice sur le Parc  d’Activités Logistiques, situé à une trentaine de kilomètres du Rocher, qui lui sert de plate-forme de massification / éclatement. Ici, transitent ou sont stockées –sur une journée ou plusieurs mois- des marchandises très variées (matières premières et produits finis) à destination des entreprises mais aussi des particuliers de la Principauté, ou depuis Monaco pour être acheminées en Europe et à l’international.

Pour limiter l’impact environnemental, un véhicule électrique est utilisé, les camions sont pour la plupart de type EURO 5 et Monaco Logistique s’investit dans la recherche de transports propres par l’intermédiaire de l’ADEME. Mais la démarche doit aussi s’accompagner d’une optimisation du taux de remplissage des camions (pour éviter les retours à vide et la consommation inutile de carburant…) et de l’organisation du transport, tant à l’intérieur de la Principauté qu’à l’international.

>> La suite du cas client de DDS Logistics