Myriam MAESTRONI lauréate du 6e prix des Femmes Engagées pour son programme « B2020 » : visant à réduire l’empreinte environnementale des collaborateurs des entreprises



Le 12 octobre, elle a été distinguée par le « Prix des Femmes Engagées », en présence de Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des droits des femmes, et de Laurence Monnoyer-Smith, Déléguée interministérielle et Commissaire générale au Développement durable. Il s’agit de la 6e édition de ce concours, organisé en partenariat avec le Groupe Yves Rocher pour rappeler l’importance d’un engagement citoyen pour la création d’un avenir meilleur.

Myriam Maestroni a reçu son prix au titre de son engagement en faveur des économies d’énergie et notamment pour son nouveau programme « B2020 », plate-forme internet visant à accompagner les collaborateurs des entreprises dans la réduction de leur empreinte environnementale. « B2020 » a vocation à réunir 1 million de collaborateurs autour des démarches RSE des entreprises et Myriam Maestroni projette de donner un coup d’accélérateur à ce programme en développant une application mobile.

Avec l’obtention de ce nouveau Prix, Myriam Maestroni consolide sa légitimité dans le domaine de l’énergie, de l’efficacité énergétique – qui s’est traduit notamment par la publication d’un ouvrage en anglais « Understanding the world of energy 2.0 » – et du changement climatique : sujets au cœur de l’actualité avec la prochaine tenue de la XXI conférence sur le climat (COP21).

Il s’agit de la 3e distinction pour Myriam Maestroni cette année, après l’obtention du Trophée de « Femme en Or » dans la catégorie Environnement, et du Trophée « Femmes en vue ».

Myriam Maestroni a fondé et préside également un think tank opérationnel, « e5t » -www.e5t.fr»-, pour contribuer à la réflexion sur la transition énergétique et milite pour atteindre le million de logements rénovés chaque année, soit le double des objectifs fixés par l’État.

En 2011, Myriam Maestroni a décidé d’aller plus loin en lançant une entreprise dédiée à l’accélération et à l’accompagnement de rénovation et d’optimisation énergétique en France, au travers de solutions digitales globales innovantes : la Société Économie d’Énergie.