Après avoir été la première banque en France en janvier 2007 à obtenir la norme ISO 14001, qui certifie la capacité d’une entreprise à maîtriser ses impacts sur l’environnement, Barclays France a le plaisir d’annoncer la reconduction de son certificat pour la quatrième année consécutive. Elle reste la seule banque en France certifiée pour l’ensemble de ses activités du siège administratif et du réseau d’agences bancaires.

capture-de28099ecran-2010-04-08-a-105539

A l’occasion de la semaine du développement durable, Barclays confirme ainsi son engagement en matière de protection de l’environnement.

Depuis plusieurs années, Barclays en France s’est engagée dans une démarche « Entreprise Citoyenne » qui vise notamment à inclure la préoccupation environnementale au sein du plus grand nombre de ses actions.

A cet effet, Barclays en France a renforcé son organisation et ses outils de management pour un meilleur suivi et une amélioration continue de ses performances environnementales. Elle est devenue en janvier 2007 la première banque en France à obtenir la certification ISO 14001.

A la suite de l’audit réalisé en mars 2010 par l’AFNOR Certification, Barclays en France a obtenu la reconduction de la norme environnementale ISO 14001 pour l’année 2010.

« Cette nouvelle reconduction de la norme ISO 14001 est un vrai motif de fierté pour l’ensemble de nos collaborateurs. Elle démontre que l’action de Barclays en matière de protection de l’environnement est un engagement sur la durée. », souligne Hubert Locqueville, Directeur des Fonctions Centrales de Barclays en France.