Le programme d’accélération de startups américain, démarre aujourd’hui à Paris, au sein du Partech Shaker, pour 10 startups.

Au mois de mars dernier, l’accélérateur américain Techstars s’est installé au Partech Shaker pour lancer son premier programme d’accélération de startups en France. Depuis, la sélection des meilleures startups a impliqué les équipes de Techstars et celles des partenaires corporate du programme.



Des centaines de candidatures, 10 startups sélectionnées

La première promotion de startups est constituée de 10 startups sélectionnées parmi des centaines de candidatures reçues pour la saison 1.

Ces candidatures venaient de 64 pays différents (dont 76% en dehors de la France, 29% des États-Unis.) Les activités des startups candidates relevaient de secteurs très variés comme : le mobile, la logistique, la santé, l’éducation, la publicité, les services aux entreprises, l’analyse de données.

Techstars Paris Saison 1

Voici les 10 startups qui vont participer au programme de 13 semaines.

  • Besafe, sécurisation des données cloud pour l’entreprise (Arménie)
  • EyeLights, un GPS en réalité augmentée pour deux roues (France)
  • Hydrologistics, solution connectée de distribution d’eau potable domestique à la demande (Kenya)
  • Lovys, un abonnement unique pour toutes vos assurances (Portugal)
  • Miuros, améliore le service client en temps réel grâce à l’intelligence artificielle (France)
  • POMP, livraison de carburant à la demande (France)
  • SnapSwap, solution d’on-boarding client mobile en ligne et automatisé (Luxembourg)
  • TerraManta, plateforme de data intelligence pour les marchés financiers (USA)
  • Wakeo, plateforme de SAAS pour une visibilité en temps réel des livraisons par route, air ou mer (France)
  • Zify, une app de covoiturage instantanée et dynamique pour les trajets de courte et moyenne distance (Inde)

13 semaines de programme et 1 Demo Day

Le programme Techstars Paris s’étale sur 13 semaines et est divisé en trois parties : mentoring, execution et pitch.

Au cours du premier mois, les 10 startups bénéficieront de conseils de la part de plus de 90 mentors parmi lesquels : Julien Quintard, engineering manager chez Docker, Sandrine Plasseraud, fondatrice de We Are Social, Renaud Visage, cofondateur d’Eventbrite, Romain Paillard, cofondateur de Le Wagon, François Bracq, responsable des relations startups chez Google et Sarah Azan, cofondatrice de Babbler et alumni Techstars.

Pendant l’ensemble du programme, les dix startups participeront à plus de 200 meetings, workshops, CEO Breakfast et sessions de mentoring. Les partenaires corporate s’impliqueront tout au long du programme et travailleront main dans la main avec les startups.

Le Demo Day clôturera le programme d’accélération le 6 décembre. Les startups présenteront alors leurs produits et solutions aux entreprises partenaires ainsi qu’à des investisseurs.

Les startups qui ont bénéficié de l’accompagnement Techstars ont déjà levé plus de 3 milliards $ à l’issue du programme, pour une valorisation de ces entreprises d’environ 80 milliards $.