Florian Guerbette, Responsable Développement de Greeneo, réseau de consultants indépendants spécialisés en économies d’énergie (http://www.greeneo.eu/), a décidé de réduire ses déplacements et ceux de ses interlocuteurs en proposant, tous les mercredis à l’heure du déjeuner, une présentation-débat virtuelle sur le thème « Le métier de consultant Greeneo ».
image-51
Le tout, sans aucune émission de dioxyde de carbone :
– Les participants sont conviés à se connecter via Internet à un serveur sécurisé sur lequel Florian fait défiler une présentation PowerPoint.
– Et grâce à une ligne téléphonique fixe ou au logiciel gratuit Skype (http://www.skype.com/intl/fr/useskype/), chacun peut intervenir librement, comme dans un débat classique.

Tous les consultants Greeneo travaillent en permanence avec ce souci de limiter leurs besoins de transport :
– ils exercent une activité de proximité ;
– ils privilégient le référencement de prestataires locaux ;
– ils utilisent les NTIC (email, téléphone, visioconférence, etc.) dans leurs relations avec leurs clients, prestataires, et les autres membres du réseau Greeneo ;
– ils conseillent leurs clients sur les aspects de transport (ex. : pourquoi ne pas privilégier un granulé de bois produit localement ?).

Ainsi ils gagnent du temps, de l’argent et du confort de vie, et en font gagner à leurs interlocuteurs !

Si vous voulez en savoir plus sur le réseau Greeneo et le métier de consultant Greeneo, cliquez ici http://www.greeneo.eu/greeneo/content/view/94/145/ ou contactez Florian Guerbette ( florian.guerbette@greeneo.euCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ).

www.greeneo.eu
« Gagnez de l’argent et du confort tout en agissant pour la planète »