Marseille et ses interminables bouchons…une triste réalité bien connue de tous. Alors pour rendre le territoire plus durable, à chacun sa méthode. La RTM elle a opté pour le covoiturage dynamique.

Aux côtés d’Autopartage Provence et de la SNCM on retrouve désormais dans son « Club Privilèges » Green Monkeys, nouveau partenaire covoiturage qui vient renforcer la volonté de la RTM de faciliter l’accès à la multimodalité et à l’utilisation des transports alternatifs à ses clients.
Green Monkeys est une jeune société des Bouches du Rhône qui propose une solution de covoiturage dynamique destinée à faciliter les trajets domicile-travail. Ouverte au grand public, la solution est également commercialisée auprès des entreprises et des collectivités qui souhaiteraient mettre en place une solution de covoiturage pour leurs salariés et ainsi prouver leur action en faveur du développement durable.

Dans le cadre du partenariat avec Green Monkeys, les clients de la RTM détenteurs d’un Pass Permanent ou d’un Pass Annuel RTM ou d’un combiné Annuel Cartreize/RTM ou d’un combiné Annuel TER/RTM se verront reverser 30% des frais de services qu’ils auront payé sur la plateforme lors de leurs déplacements en covoiturage. Une offre exclusive qui démarque Green Monkeys des autres acteurs du covoiturage puisque cette offre privilège est rendue possible grâce au partage des frais intégré à la plateforme. Pour profiter de cette offre, rien de plus simple. Si vous êtes client abonné de la RTM, un code promotionnel est à récupérer dans votre espace personnel (www.rtm.fr rubrique « Club Privilèges »). Il suffit ensuite de renseigner ce code lors de l’inscription sur www.greenmonkeys.com ou, si vous êtes déjà inscrit, dans votre profil.
Et pour faciliter les transitions entre les différents modes de transports, il est bon de rappeler que les abonnés RTM peuvent utiliser librement et gratuitement les 8 parkings relais RTM mis à leur disposition.
L’objectif de ce partenariat est d’une part de favoriser l’accès à d’autres moyens de transports alternatifs, mais aussi de récompenser les personnes ayant un abonnement RTM qui en empruntant les transports en commun adoptent un comportement responsable et contribuent à une ville durable.

 

http://www.greenmonkeys.com/