L’Office de Tourisme, la commune de Samoëns et l’association Handi Glisse se sont regroupés pour former un comité de pilotage et ont identifié les offres leur permettant d’apprécier le village tout en conciliant plaisir et facilité d’accès.



Fauteuil tout-terrain, sortie en Cimgo (tandem tout-terrain), sortie en joëlette, équitation… Nombreuses sont les activités accessibles à tous à Samoëns ! Ces offres sont à retrouver dans la brochure « Samoëns pour tous », disponible à l’Office de Tourisme et sur l’espace dédié du site

Le centre historique médiéval de Samoëns est également facilement accessible, avec des itinéraires adaptés traversant le cœur du village. Ainsi, tout le monde peut profiter des boutiques artisanales et des restaurants qui font le charme de ce village authentique au cœur des Alpes françaises.

Le beau projet d’Handiglisse : un trekking au Népal

L’association HandiGlisse vise à emmener 5 personnes en situation de handicap effectuer un trekking en haute montagne au Népal. En 2013, l’expédition a été filmée par Dominique Derda et le film « Les Annapurnas dans un fauteuil » a obtenu le prix du meilleur documentaire au festival « Entr’2 marches 2015 » à Cannes. Des images qui prouvent que les équipes handitourisme à Samoëns n’ont pas de limite et font tout leur possible pour que les rêves se réalisent.

Le projet est présenté sur le blog d’Handiglisse :

http://samoenshandiglissenepal.blogspot.fr/