L’éditeur de progiciels de transport (TMS) DDS Logistics et l’intégrateur de solutions d’identification automatique (terminaux code-barres, RFID…) Zetes ont interfacé leurs solutions respectives afin d’optimiser l’efficacité et la traçabilité des livraisons d’Eurocopter.

Comment optimiser l’efficacité et le suivi de ses livraisons ? Le leader français du TMS (système de gestion de transport) DDS Logistics et le leader paneuropéen dans l’intégration de solutions d’identification automatique, de traçabilité et de mobilité Zetes ont décidé de réunir leur savoir-faire. Les deux entreprises ont interfacé leurs solutions respectives « DDS Shipper » et « TotalProof », pour permettre de maîtriser et suivre les flux logistiques depuis le lieu d’expédition jusqu’à la livraison sans rupture dans le traitement de l’information.

La première application vient d’être réalisée chez Eurocopter (division d’EADS), n°1 mondial de la production d’hélicoptères civils et militaires.
La solution DDS Shipper, en place chez le fabricant depuis 2010, a été interfacée avec une dizaine de terminaux d’identification mobiles TotalProof munis d’un lecteur code-barres. « Un important travail a été réalisé pour synchroniser les données entre notre TMS qui définit les ordres de missions des livreurs et les terminaux Zetes qui permettent de contrôler le statut des livraisons », explique Jérôme Bour, Président de DDS Logistics.

 
> Lire la suite