Les attaques informatiques ciblant les entreprises sont en hausse de 44%.

La dernière étude PricewaterhouseCoopers sur la protection de l’information et la sécurité des systèmes d’information a de quoi faire frémir les directeurs informatiques. Non seulement les incidents de sécurité sont en hausse, mais les pirates s’attaquent de plus en plus aux données des entreprises.



capture-de28099ecran-2010-01-25-a-091028

Un capital précieux pour votre activité économique

Site Internet corporate, base de données, e-commerce ou CMS, solution documentaire ou outil collaboratif, la présence en ligne des entreprises est croissante. Si chaque projet Web nécessite un véritable investissement, les données que les entreprises diffusent sur le Net sont devenues en quelques années un véritable enjeu stratégique.

La dernière étude de PricewaterhouseCoopers souligne l’augmentation des incidents de sécurité (+44% pour les attaques ciblant des données de l’entreprise) et surtout la hausse de leurs impacts en terme économique (pertes financières) ou d’image de marque. Autre sujet d’inquiétude : non seulement les attaques sont en augmentation mais elles deviennent de plus en plus complexes.

Investir pour sécuriser au mieux ses serveurs

Face à ce constat, la tendance dans le monde est à la hausse des dépenses en matière de sécurité technologique. Ainsi, 63% des décideurs dans le monde ont opté cette année pour le maintien, voire l’augmentation leur budget dans ce domaine.

En France, en revanche, la tendance serait inverse : seuls 35% des décideurs déclarent vouloir consacrer plus de moyens. Un comportement qui serait dû à une perception du risque moins forte alors même que le contexte global se fait de plus en plus menaçant.

Opter pour un hébergement sécurisé.

Pour évaluer les risques, Alma CS, spécialiste de l’hébergement haute disponibilité mais aussi des hébergements de CMS ou de solutions documentaires, pourra réaliser un audit de votre hébergement et proposer des solutions visant à améliorer la sécurité et les performances de votre architecture.

Notre prestation d’audit couvre l’ensemble du dispositif d’hébergement : architecture, configuration des logiciels, réseaux Lan/wan, organisation des flux de données, procédures d’administration et de supervision, plan de continuité et reprise d’activité Notre mission ne s’arrête pas à la remise du rapport d’audit nous accompagnons et conseillons nos clients dans la mise en œuvre de nos préconisations.

En savoir plus :
> Notre offre d’hébergement et sécurisation
> L’étude de PricewaterhouseCoopers

Tags : , , , , ,