Le THERMIBLOC® corrige la quasi totalité des ponts thermiques et dispose d’une inertie thermique qui agit comme une vraie climatisation naturelle. Nu, (sans l’isolation intégrée) il fournit déjà des performances thermiques nettement supérieures à celles d’un mur classique.

capture-de28099ecran-2010-03-07-a-172308

Eco-conçu, pour des constructions éco-responsables De sa fabrication à sa vie en tant que mur porteur en passant par sa mise en oeuvre, le THERMIBLOC® a un cycle de vie plus respectueux de l’environnement et rejette moins de C02 que les matériaux de
construction classiques.

Isolation phonique :
Les ondes sonores qui viennent heurter le THERMIBLOC® sont absorbées. Le béton de bois a initialement été créé pour faire des murs anti-bruit d’autoroutes.

Solidité :
Posé, un mur de THERMIBLOCS forme une structure portante aussi solide qu’un voile de béton armé. Il convient alors à tous les types de constructions : habitations (collectives et individuelles, de plainpied ou de plusieurs étages), hôpitaux, établissements scolaires, etc.

Des chantiers plus simples et rapides :
Les blocs s’empilent à sec (ni liant, ni colle) les uns sur les autres et seuls 4 THERMIBLOCS sont nécessaires pour construire 1m2 de mur. De plus, ces blocs ne sont pas soumis aux conditions climatiques comme les autres matériaux. Non tributaires du gel ou de la pluie, les murs de THERMIBLOC® peuvent être construits dans une température ambiante allant jusqu’à -6°C.

Mais aussi :
Les THERMIBLOCS sont bien évidemment imputrescibles et classés non inflammables M1. Ils permettent une finition intérieure et extérieure personnalisée : enduit décoratif, peinture, plâtre, crépi monocouche, bardages bois ou ciment, etc, le tout sans avoir à modifier les compétences
des différents corps de métier, puisque THERMIBLOC® est adapté aux savoir-faire des professionnels du bâtiment.