A l’occasion de ce sommert organisé à Beverly Hills par le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger,  WISekey présente son initiative netcarbonoffset.com.

Plus de 600 fonctionnaires compétents dans le domaine de l’environnement, cinq gouverneurs américains et des représentants régionaux du Brésil, du Canada, de l’Inde, de l’Indonésie et du Mexique ont participé au sommet mondial sur le changement climatique organisé par Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie.

M. Mario Garnero, membre du conseil consultatif de WISekey et président de Brasilinvest, a présenté une nouvelle initiative de WISekey qui témoigne de la volonté actuelle de sensibiliser le public à réduire les émissions de carbone grâce à Internet.

NetCarbonOffset.com est une plate-forme de services conçue pour mettre Internet et l’identification numérique au service de la compensation carbone en vue, en définitive, de soutenir les projets de diminution des émissions de gaz à effet de serre et de hâter la transition vers un futur énergétique propre. Internet joue un rôle de premier ordre dans la stratégie de réduction des émissions de carbone dans la mesure où il peut s’avérer plus efficace que toute autre initiative visant à intégrer les particuliers dans la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant à un rythme similaire ou accru les émissions de dioxyde de carbone.

Grâce à NetCarbonOffset.com, ses utilisateurs ont la possibilité d’acquérir des certificats numériques d’énergie renouvelable, qui leur permettront de prouver, lors de chaque transaction sur Internet, de chaque courrier électronique envoyé ou de chaque site web visité, qu’ils contribuent à réduire les émissions de carbone. Ce certificat numérique, dont la promotion sera assurée dans le monde entier par une série de VIP, de célébrités et de personnalités de premier plan, est appelé à occuper le devant de la scène, d’autant qu’il sera également mis en exergue sur les sites web de l’ensemble des sociétés participant au projet.

NetCarbonOffset.com comporte une plate-forme de réseau social hautement sécurisée développée par WISekey et OISTE. Celle-ci offre une solution numérique de vérification d’identité de haut niveau, spécialement conçue pour authentifier l’identité déclarée des utilisateurs et fournir un environnement virtuel plus sûr aux personnes présentes sur le réseau.

http://site.governorsglobalclimatesummit.org/Agenda.html