Les Eco Maires sont une association d’élus regroupant 1900 collectivités locales adhérentes et 2000 partenaires qui oeuvrent pour l’environnement et le développement durable dans le cadre de programme européens, de partenariats publics (ministères, ademe, etc…) ou privés.



Au sein d’une structure associative d’une dizaine de personnes, et de plusieurs correspondants régionaux, le stagiaire participera aux travaux de l’association.


Description du poste :

Assister le responsable juridique avec pour missions :

1. Veille juridique et conseil auprès des différentes collectivités locales en droit de l’environnement, droit de l’urbanisme, droit public
2. Elaboration, rédaction et suivi des documents juridiques dans le cadre de la mise en œuvre de programmes européens ou nationaux
3. Réponse à des appels d’offre
4. Suivi des dossiers juridiques de l’association



Ce stage est passionnant et très formateur car il permet de se familiariser avec les collectivités locales, à leurs attentes, et à leurs besoins.

Intégré au sein du département juridique comprenant notamment un avocat en droit public et des chargés d’études, le stagiaire bénéficiera d’une expérience à la fois dans le domaine juridique mais plus largement en lien avec les problématiques du développement durable au sein des collectivités locales.

Profil :
Titulaire d’une licence, d’un master 1 ou 2
Vous avez une expérience d’au moins 2 mois sur un poste similaire. (Stages compris)
Vous maîtrisez les outils informatiques. L’anglais opérationnel est un plus pour travailler sur les dossiers européens.

Durée:
3 à 6 mois minimum à compter de janvier – Une convention de stage sera établie.
L’association propose également des contrats en alternance pour une plus longue durée.

Lieu: Paris 7 ème

SOURCE : Village Justice<