Le groupe Tenesol, opérateur international en solutions photovoltaïques, participera à l’édition 2010 du SALON INTERNATIONAL DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE. Pendant les 4 jours du salon, aux côtés des professionnels du transport et de la logistique, l’équipe de Tenesol répondra aux questions sur l’énergie solaire photovoltaïque, et présentera ses dernières solutions dédiées aux bâtiments industriels et logistiques.

panneaux_solaires_643764

Leader français du photovoltaïque depuis 26 ans, Tenesol a développé une expertise unique dans le domaine de l’énergie solaire sur les 5 continents, à travers plus de 14 000 réalisations. Depuis sa création, Tenesol a installé plus d’un million de mètres carrés de panneaux solaires.

Aujourd’hui, le projet photovoltaïque en connexion au réseau est un investissement qui rapporte tant sur le plan financier que sur le plan de l’image. Par ailleurs, le cadre législatif et les diverses incitations encouragent les propriétaires de bâtiments (entreprises industrielles, tertiaires, centres commerciaux etc.) à y installer un système solaire photovoltaïque, afin de tirer profit de surfaces non exploitées, tout en bénéficiant d’un revenu garanti.*

Sur le SITL, Tenesol mettra en avant ses solutions solaires photovoltaïques dédiées aux professionnels du transport et de la logistique et leur présentera les solutions pour capitaliser sur les surfaces du bâtiment inexploitées grâce à la vente de l’énergie produite. Les solutions photovoltaïques dédiées sont variées et intègrent les exigences liées à l’activité professionnelle : Tenesol présentera aux visiteurs ses solutions pour toiture inclinée, toiture plate, garde-corps et façade.

Tenesol s’adresse aux propriétaires de bâtiments (entrepôts, centre-commerciaux, plateformes logistiques, immeubles de bureau …) en jouant un rôle de conseil et d’accompagnement dans toutes les phases d’un projet : étude de faisabilité technique et financière, fabrication, installation et exploitation de la solution.

Pour les professionnels, les solutions photovoltaïques sont variées. Elles intègrent les exigences liées à l’activité (verrière sur un bâtiment industriel pour la lumière naturelle) ; à l’architecture (brise-soleil, abris de parking en verrières) ; aux résultats escomptés (vastes champs solaires sur les toits). Tenesol peut, en outre travailler dans des environnements contraignants de type SEVESO pour permettre aux entreprises d’exploiter au mieux leurs actifs immobiliers.