Les premiers « campers » seront accueillis début octobre : des start-up, des plates-formes collaboratives ou des collectifs d’innovation tels que Kisskissbankbank, OuiShare, Cog’Innov ou MakeSense, mais aussi des cadres dirigeants de grands groupes, des élus, des formateurs, des consultants, des makers, des codeurs ou des artistes numériques.

C’est le début d’une phase de rodage de huit mois devant permettre à ce jeune campus d’innovation de peaufiner ses rouages, pré-tester son organisation ou améliorer son offre et ses services, en concertation avec l’équipe de thecamp et l’ensemble de ses partenaires fondateurs. Une aventure collective inédite dont le point d’orgue sera une grande célébration sur le campus en juin 2018.



thecamp est un camp de base inspiré des universités américaines, mais aussi des think tanks et des fab labs.

Véritable laboratoire du futur dédié aux technologies émergentes (réalité virtuelle, robotique, intelligence artificielle, biotechnologies) et aux nouveaux usages (intelligence collective, modèles économiques durables, gouvernances partagées…), ce campus international est un nouvel écosystème : un lieu d’inspiration, d’échanges, de création et d’expérimentations à grande échelle.

Dès cet automne, il accueillera des étudiants post-diplôme, des chercheurs, un accélérateur de start-up, des PME, des artistes, des professionnels du privé et du public sur des programmes d’innovation notamment, mais aussi des cadres en formation ou des jeunes en summer camps.