L’agence suisse de notation extra-financière RobecoSam, qui a évalué la performance d’environ 1800 entreprises en 2015, a rendu dernièrement les conclusions de son audit en attribuant un score de 79/100 au groupe Aéroports de Paris. Cette note lui permet d’intégrer pour la 1ère fois de son histoire l’indice Europe et monde du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Cet indice financier classe Aéroports de Paris
dans les 30 meilleures entreprises européennes dans les domaines économiques, environnementaux et sociaux en utilisant des critères de performance et de transparence. Analysées depuis 2013, les réalisations du groupe sont en progression de 14 points, passant de 65 à 79 points.



Pour le domaine Environnement, Aéroports de Paris obtient la meilleure note de son secteur avec 93/100. Pour le domaine des ressources humaines, Aéroports de Paris progresse notablement passant de 64 à 75 points.

« L’indice DJSI est connu et réputé pour ses critères précis et exigeants. Intégrer l’indice est pour nous la
confirmation de nos efforts pour inscrire toujours mieux et davantage Aéroports de Paris dans son environnement naturel, humain et économique, et dans ses territoires » souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris.

En parallèle, l’agence Sustainalytics, choisie par Bloomberg depuis mai 2014 comme source unique d’informations ESG*, a mis à jour récemment ses notes RSE. Aéroports de Paris obtient la meilleure note ESG des principaux groupes aéroportuaires européens notamment pour le domaine des ressources humaines, 1er européen de sa catégorie et 12ème société française.

« Notre ambition d’être la référence aéroportuaire européenne en matière de RSE, affichée en 2009 pour l’année 2015, est d’après ce classement largement atteinte. Nous sommes fiers du parcours réalisé et organisons en 2016 le premier CSR Airport Master Class à l’attention des gestionnaires d’aéroports
internationaux afin de partager nos bonnes pratiques » se félicite Didier Hamon, Secrétaire Général du groupe.

*Environnement, Social, Gouvernance