Spécialiste de la confection de bâches et de toiles, Atlanta, implanté dans la région Nouvelle-Aquitaine, vient de lancer Iso-Bâche sur le marché.

Spécialiste de la confection de bâches et de toiles, Atlanta lance une solution d’isolation thermique et phonique unique sur le marché.



La PME vient de déposer le brevet d’Iso-Bâche, un produit innovant sur lequel elle travaille depuis plus de deux ans.

L’innovation repose sur deux matériaux et sur un système de pose inédit : une bâche et un isolant multicouches, fixés sur les murs du bâtiment au moyen de câbles, et séparés par une lame d’air non ventilée. Associés, ils permettent d’isoler les grands bâtiments pour un coût nettement inférieur aux solutions d’isolation existantes. Ses avantages sont multiples. Iso-Bâche protège du froid, de la chaleur et permet de réaliser de véritables économies d’énergie, en alliant diminution du volume à chauffer et hauteur de plafond.

La solution améliore non seulement l’environnement de travail des salariés, mais optimise aussi l’éclairage et évite les effets de résonance. En bref, des gains de productivité sont au rendez-vous ! C’est également un système durable puisqu’il ne nécessite pas d’entretien et résiste aux affres du temps. Usines, zones de stockages, grandes surfaces, gymnases, salles des fêtes… De nombreux lieux peuvent en être équipés.

« L’installation est rapidement rentabilisée, estime Philippe Rebeix, dirigeant d’Atlanta. Le coût d’Iso-Bâche s’élève à 40€ par m2 pose incluse. En trois à quatre ans maximum, la solution est amortie. Son système de pose est inédit. La bâche est fixée en périphérie du bâtiment, ce qui permet une installation rapide avec un minimum de travaux à réaliser. »

Texelis : un test grandeur nature à Limoges de l’Iso Bâche

Iso-Bâche est installée depuis quelques mois dans les locaux de Texelis, une usine de production basée à Limoges. Plus de 4 000m2 sont couverts avec d’immenses bâches. Les 350 salariés de l’usine ont immédiatement constaté une amélioration de leurs conditions de travail, grâce à une température enfin stable dans les locaux. L’installation Iso-Bâche va permettre à Texelis de réduire considé- rablement sa facture d’énergie pour l’hiver à venir. Une petite révolution dans le domaine de l’isolation.