Lancé en 2011 par le Groupe Bolloré, et à l’initiative d’Autolib’ Métropole, Autolib’ fait désormais partie intégrante du quotidien des Franciliens avec 4 000 véhicules électriques en circulation, 1 100 stations et 6 300 bornes réparties dans Paris et près de 100 communes, leur permettant de se déplacer librement sur tout le territoire francilien en trace directe.

Selon une étude CSA, Autolib’ a permis de retirer plus de 36 000 véhicules en Ile-de-France*, permettant de contribuer fortement à la réduction d’émissions de particules fines et de CO2 dans l’air.



Désireux de célébrer ses 5 ans avec ses clients, le plus grand service d’autopartage de véhicules électriques au monde offre à ses abonnés l’équivalent de plusieurs tours du monde en voitures électriques !

Pour l’occasion, ils peuvent ainsi obtenir des locations gratuites tout au long de la journée et jusqu’à épuisement (détails et modalités sur www.anniversaire-autolib.eu).

Pour la suite de l’aventure, Autolib’ souhaite devenir un partenaire de plus en plus présent dans le quotidien des Franciliens en étoffant et en intensifiant les bénéfices proposés aux abonnés.

Le service va ainsi proposer des évolutions permettant de favoriser l’intermodalité avec les transports en commun et d’offrir davantage de services à ses abonnés (nouvelles fonctionnalités de réservation, partenariats, etc.).

 

« Au terme de ces 5 années, Autolib’ apporte la preuve qu’il existe aujourd’hui des solutions fiables permettant de répondre aux enjeux environnementaux actuels tout en maintenant les utilisateurs au centre de notre attention », précise Marie Bolloré, Directrice Générale des applications mobilité électrique Blue Solutions. «La fiabilité du service s’explique notamment par la présence d’une technologie unique au coeur des Bluecar : la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère), développée par Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré, qui leur confère une autonomie et un niveau de sécurité très élevés. Au fil des années, cette batterie entièrement solide (sans solvant ni terres rares) a su nous démontrer sa robustesse et sa fiabilité grâce à l’expérience Autolib.’ »

 

Fort de ce succès, le Groupe Bolloré déploie actuellement plus de 5 000 véhicules électriques à travers le monde contribuant ainsi aux démarches environnementales initiées par de grandes métropoles en Europe (Paris avec Autolib’, Lyon et Bordeaux avec Bluely et Bluecub, et Turin, Italie avec Bluetorino) et en Amérique (Indianapolis, USA avec Blueindy). En 2017, le Groupe ambitionne de se déployer de nouveau en Europe, à Londres avec Bluecity, mais également d’implanter son système d’autopartage pour la première fois en Asie à Singapour avec BlueSG.

 

* Données issues de l’étude CSA Autolib’ du 10/12/2015.