Groupama Centre-Atlantique lance en collaboration avec base10, application de partage d’espaces de travail, une initiative encore inédite sur ce territoire.

Les agences Groupama de Charente-Maritime et de l’Indre sont les premières à se muer en tiers-lieux ouvert à tous. Ce nouveau partenariat permet ainsi à tous, clients Groupama ou non, d’aller travailler dans les bureaux ou les salles de réunion de l’un des premiers assureurs de la région.

Groupama Centre-Atlantique entend participer au développement de ce modèle alternatif qu’est l’économie collaborative. Partager un espace de travail en fonction de ses besoins, profiter des équipements et surtout rencontrer des personnes de tous horizons : c’est ce que permettent les espaces de coworking. Actuellement, on recense en France 5 millions de travailleurs itinérants, un chiffre qui contraste avec 40% de surface dans les entreprises qui ne sont pas utilisées de manière permanente. En s’associant à base 10, Groupama Centre-Atlantique souhaite affirmer sa proximité sur les territoires, mettre en avant ses valeurs mutualistes et répondre à une problématique concrète autour de l’éclatement de l’organisation du travail.
« Nous sommes très attentifs aux initiatives de start-up issues de l’économie sociale, collaborative et digitale. En nous associant à la plateforme base10, nous nous inscrivons pleinement dans la dynamique de l’économie du partage. Nous entendons en effet expérimenter et développer de nouveaux usages innovants avec la volonté d’accompagner la mutation digitale qui s’opère dans le monde du travail, en capitalisant sur notre ancrage territorial qui fait notre force et notre différence», déclare Bruno Goichon, Secrétaire général de Groupama Centre-Atlantique.

10 NOUVEAUX LIEUX DISPONIBLES SUR LA PLATEFORME BASE10

A partir du 6 janvier, les bureaux et les salles de réunion de premières agences Groupama de Charente-Maritime et de l’Indre sont mis à la disposition de tous sur l’application base10. Groupama entend conforter sa place d’acteur économique de premier plan ancré au cœur de ce territoire.

Groupama Centre-Atlantique ambitionne d’élargir ce périmètre géographique et transformer d’autres agences en espaces de travail optimisés et lieux d’échanges pour les professionnels, indépendants, cadres, étudiants etc. L’application gratuite permet de réserver à la demi- journée deux types d’espace avec une tarification accessible : le bureau à 15,00 € HT et la salle de réunion à 3,00 € HT par place possible.

Cette démarche inédite couvrant dans un premier temps les départements de Charente-Maritime et de l’Indre, est appelée à s’étendre progressivement. À terme, l’objectif est de pouvoir développer largement l’offre à l’ensemble de la région Centre-Atlantique.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner Groupama dans cette démarche fédératrice de nouvelles dynamiques sur le territoire. Leur confiance montre la pertinence d’un positionnement social et sociétal unique dans l’utilisation des espaces de travail. Elle conforte notre modèle qui promeut une approche véritablement collaborative dans l’utilisation des espaces de travail fondée sur des valeurs fortes telles que le partage et l’échange», ajoute Vincent Panier, cofondateur de base10.