BlaBlaCar, qui rassemble la plus grande communauté de covoiturage longue distance au monde avec 20 millions de membres, annonce aujourd’hui l’ouverture de son service au Brésil.



Covoiturage BRÉSIL Plus de 50 millions de voitures en circulation

Le Brésil présente un immense potentiel pour le covoiturage longue distance. En effet, le coût des déplacements en voiture est excessivement élevé pour la plupart des Brésiliens. Les péages du pays sont les plus chers au monde tandis que les Brésiliens ont dû faire face à une envolée récente du prix de l’essence. Aujourd’hui, les Brésiliens disposent donc d’une nouvelle solution de mobilité abordable et conviviale avec BlaBlaCar, qui, de plus, optimise l’usage des 50 millions de véhicules en circulation dans le pays.

São Paulo constitue le 13ème bureau à l’international de la startup. L’équipe locale travaillera sur le marketing et la communication pour construire une communauté de confiance de conducteurs et de passagers qui souhaitent partager leurs coûts de déplacement sur place.

Nicolas Brusson, cofondateur et directeur général de BlaBlaCar, déclare : « Nous sommes heureux de lancer BlaBlaCar au Brésil aujourd’hui et très enthousiastes à la perspective de faire du covoiturage entre villes un nouveau réflexe pour les 205 millions d’habitants du Brésil, dont la plupart ont un besoin pour une solution de déplacement économique. BlaBlaCar sait désormais comment construire rapidement une communauté de confiance dans de nouveaux pays, et nous avons hâte d’apporter ce savoir-faire au Brésil avec l’aide de notre remarquable équipe locale. »

Ricardo Leite, le responsable Brésil de BlaBlaCar, poursuit : « BlaBlaCar a acquis une solide expérience pour exporter son modèle de covoiturage longue distance à travers le monde, grâce à des fonctionnalités novatrices pour garantir confiance, sécurité et satisfaction à sa communauté. Nous sommes ravis d’offrir aux Brésiliens l’opportunité de pouvoir partager leurs trajets de manière plus conviviale et économique. »

Frédéric Mazzella, président et fondateur de BlaBlaCar, ajoute : « Ce lancement, le deuxième en Amérique latine après celui au Mexique, marque une nouvelle étape dans notre ambition globale d’apporter une solution de transport économique à tous ceux qui en ont besoin à travers le monde. Le covoiturage connaît un succès extraordinaire à l’échelle mondiale. Plus qu’une nouvelle façon d’utiliser sa voiture, le covoiturage représente un profond changement sociétal dans notre rapport aux autres. »

BlaBlaCar opère désormais dans 20 pays : Allemagne, Benelux, Brésil, Croatie, Espagne, France, Hongrie, Inde, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Turquie et en Ukraine.