voitures-bus-electrique-bluecongo-bollore-quatar-state



À l’occasion des Jeux africains de Brazzaville, événement majeur pour le Congo et tout le continent africain, le Groupe Bolloré et l’État du Qatar lancent Bluecongo, une joint-venture qui a pour vocation de développer des infrastructures de transport électrique et des systèmes de production d’énergie propre au Congo-Brazzaville, afin de soutenir les ambitions du pays par l’apport de technologies « propres » répondant aux besoins d’un développement économique durable.

Des véhicules 100% électriques au service du comité d’organisation des Jeux africains

Pour ce grand rendez-vous, Bluecongo va mettre 50 voitures et 14 bus électriques à disposition des délégations officielles et sportives sur les différents sites de la compétition à Kintélé. Équipés de batteries LMP (Lithium-Métal-Polymère), une technologie unique au monde conçue par le Groupe Bolloré, ces véhicules fiables et performants ont une autonomie exceptionnelle (120 km pour les bus, 250 km pour les voitures) qui leur permet de rouler toute la journée sans nécessiter de recharge.

Une énergie 100% renouvelable, des véhicules respectueux de l’environnement

Un champ de panneaux photovoltaïques couplé à des conteneurs remplis de batteries LMP permet de produire et de stocker l’énergie solaire et de la restituer en temps voulu, de jour comme de nuit, pour recharger les véhicules.